The inclusive economy is based on these 5 concepts:

  1. La participation – Les personnes sont en mesure de participer pleinement à la vie économique grâce à la transparence et à la connaissance commune des règles et des normes permettant de créer une entreprise ou de trouver un emploi.
  2. L’équité Tous les segments de la société, en particulier les groupes pauvres ou socialement défavorisés, sont en mesure de profiter des opportunités, y compris dans l’accès aux biens, aux services, aux infrastructures publiques. Les inégalités diminuent au lieu d’augmenter.
  3. La croissance – Les possibilités d’emploi et de travail de qualité se multiplient et les revenus augmentent, en particulier pour les pauvres. La croissance et la transformation économique ne se traduisent pas uniquement par le PIB, mais doivent inclure et être mesurées par d’autres résultats qui reflètent le bien-être général.
  4. La stabilité- Les individus, les ménages, les communautés et les entreprises sont suffisamment sûrs d’eux pour investir dans leur avenir et prévoir les résultats de leurs décisions économiques
  5. La durabilité – La richesse économique et sociale se maintient dans le temps, préservant ainsi le bien-être intergénérationnel. La richesse économique et sociale est la valeur sociale de l’ensemble des actifs qui contribuent au bien-être humain, y compris le capital produit par l’homme (manufacturé, financier, humain, social) et le capital naturel.

Une entreprise RSE est une entreprise qui s’engage a promouvoir laresponsabilité sociale et environnementale en adoptant des

pratiques éthiques, loyales et responsables, en intégrant les préoccupations sociales, environnementales et économiques dansses activités et en répondant aux attentes de toutes les partiesprenantes.

en_GB